Abris Bas
L’abri de piscine bas est sans doute la solution la plus économique pour protéger votre bassin. Bonne alternative au volet roulant, il présent plusieurs avantages, dont celui notamment de prévenir les accidents si vous avez des enfants ou des animaux. Par ailleurs, il maintient l’eau propre, puisque les branchages et feuilles ne peuvent s’y glisser. Enfin, l’eau chauffe plus facilement qu’avec d’autres abris grâce à l’effet de serre.
Qu’est-ce qu’un abri bas, ou plat ?
Comme leurs noms l’indiquent, ces abris sont de surface plane. Plus esthétiques et efficaces qu’une simple bâche, ils dégagent la vue de votre jardin vers le paysage. Faciles d’utilisation, il existe de nombreuses formes d’abris pour convenir à votre bassin. Pour les découvrir, et adopter celui qui vous correspond, piochez dans nos idées !
Quelles sont les différentes façons de relever son abri ?
Contrairement à d’autres formes d’abris, l’abri plat ne permet pas de baignade lorsqu’il est fermé. Pour votre confort, il existe plusieurs façons de découvrir votre bassin. Par exemple, l’abri relevable se découpe en section, pour vous permettre de découvrir partiellement ou entièrement votre piscine. A votre guise, donc ! L’abri bas terrasse transforme votre piscine en terrasse. Rien de tel pour économiser la place avec esthétisme ! Il y a évidemment d’autres abris encore, que vous pourrez découvrir dans ces articles. Chacun a ses propriétés, qu’il convient d’étudier avant de faire son choix.
Comment poser son abri soi-même ?
Si vous souhaitez vous approprier les structures qui composent votre maison, rien de tel que les monter soi-même ! En plus de vous apporter de la satisfaction, c’est un moyen très économique grâce à la standardisation, et l’absence de frais de montage. Cependant, cela demande de la dextérité, et l’aide de plusieurs personnes. Vous ne pourrez pas tout faire tout seul. Pour connaître toutes les étapes de montage en fonction du système que vous avez choisi, suivez le guide !